Prospérité Expansion Domination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prospérité Expansion Domination

Site de l'alliance PED, de Travian.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 votre avis nous interresse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vracus




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2006

votre avis nous interresse Empty
MessageSujet: votre avis nous interresse   votre avis nous interresse EmptyVen 2 Juin - 14:49

bonjour à tous,

c'est en diplomate de l'alliance des versatis (vs) que je me presente à vous.

ce sont les POS qui m'ont dis que vous ecouteriez certainement ce que j'ai à dire.

notre alliance ne fait aucun pacte, car nous les jugeons le plus souvent inutiles et denués de fond. dans la plupart des cas, les alliances MULTIPLIENT les pactes juste pour avoir la paix (si ce mot existe...). mais il n'y a que trés rarement, de vrais pactes constructifs.

c'est pourquoi, notre alliance envisage de créer une federation, unissant des alliances ayant les mêmes interets.

une federation où le respect, l'echange, le partage et la bonne humeur seraient les principales motivations.
le socle serait la democratie.

nous en sommes aux premices de ce projet, et essayons de debattre avec d'autres alliances de cette idée.

travian n'est, pour certain, qu'un jeu HTLM, mais pour d'autre, un jeu dans lequel il y a de relations humaines, des valeurs, des echanges...

pour le côté pratique d'un tel projet, nous essayons de mettre en place une charte.

c'est dans ce cadre que je post ici, afin de debattre avec vous de cette idée, si vous vous sentez de vous y investir.

merci de m'avoir lu, j'attend vos réactions.


Vracus (diplomate des versatis).
Revenir en haut Aller en bas
Teodred
Capitaine
Capitaine
Teodred


Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

votre avis nous interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous interresse   votre avis nous interresse EmptyVen 2 Juin - 14:52

Bonjour à toi Vracus

je te souhaite la bienvenue dans nos murs. Notre conseil en parlera dimanche soir. D'ici penses-tu pouvoir nous fournir plus d'informations sur ce projet ? Saches que ces valeurs sont les nôtres, et en attendant les réactions des chefs, sois le bienvenu dans notre taverne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vracus




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2006

votre avis nous interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous interresse   votre avis nous interresse EmptyVen 2 Juin - 15:08

merci de ton accueil.

il me sera difficil, pour le moment de vous donner plus d'informations.

mais, nous somme en train d'ecrire une charte, dont, je l'espere, vous y ajouterez votre grain de sel.

j'ai contacté que des alliances que les versatis connaissent (le plus souvent pour nous avoir raidé Very Happy ). à l'heure actuelle, les raider3 semble etre sur la même longueur d'onde que nous (ils partagent les mêmes valeurs). les POS en discutent au sein de leur haut conseil et mon laissé entendre qu'ils y etaient plutôt favorable. enfin, les TAG (une alliance qui veut obtenir un pacte avec nous par la force), ne semble pas trés emballés, car pour eux, travian n'est qu'un jeu et ne veulent pas se prendre la tête...

on ne tien pas à etre les seuls fondateur d'un tel projet, mais essayons d'investir d'autres alliances.

c'est le melange des idées qui rendront ce projet réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
octobre
Ambassadeur
Ambassadeur
octobre


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 01/04/2006

votre avis nous interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous interresse   votre avis nous interresse EmptyVen 2 Juin - 21:17

Bonsoir Seigneur Vracus,

Bienvenue au sein de notre ambassade !

Je tiens tout d'abord à te dire que je partage en grande partie ton avis au sujet de l'inutilité de la multiplication des pactes et si une autre voie peut s'ouvrir grâce à votre projet, je crois pouvoir dire que nous y seront sans doute favorables, sous réserve d'en savoir davantage ...

Il reste que je ne vois pas bien, pour l'instant, la différence entre un pacte et une fédération, du moins tel que votre projet est exposé. Je n'en vois surtout pas les avantages pour l'instant mais je ne doute pas qu'à la lecture de votre charte, toutes les zones d'ombres disparaîtront.

Nous restons donc dans l'expectative en attendant plus de précisions.

Cordialement,
Octobre
Revenir en haut Aller en bas
rey mysterio
Membre
Membre
rey mysterio


Nombre de messages : 399
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2006

votre avis nous interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous interresse   votre avis nous interresse EmptySam 3 Juin - 0:23

Bienvenu a toi noble seigneur comme l'a dis mon chere ami Teodred ces valeurs que tu defend sont dans notre alliance et je pense que notre conseil en discutera dimanche ainsi en donner suite
probablement positive bonne continuation

Seigneur Rey mysterio

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://gods-s-team-13.coolbb.net/index.forum
Teodred
Capitaine
Capitaine
Teodred


Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

votre avis nous interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous interresse   votre avis nous interresse EmptySam 3 Juin - 0:26

rey mysterio a écrit:
Bienvenu a toi noble seigneur comme l'a dis mon chere ami Teodred ces valeurs que tu defend sont dans notre alliance et je pense que notre conseil en discutera dimanche ainsi en donner suite
probablement positive bonne continuation

Seigneur Rey mysterio

Cordialement,

Ne parles pas au nom du conseil mon ami Wink tu es d accord avec lui mais ce n'est que personnel et cela n'engage en rien l'alliance. Et le réponse n'est pas sûre nous attendons toujours d'avoir toutes les informations en main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vracus




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2006

votre avis nous interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous interresse   votre avis nous interresse EmptySam 3 Juin - 2:21

je pense tout haut:

un conseil pourrait gerer la federation. ce conseil serait representé par: des membres de droit (les chefs ou representant de chaque alliances membres), et des membres elus (ambassadeur, ministres de la justice, ministre de la defense,...).
Le Conseil aurai pour tâche de donner l'impulsion à la fédération. Toute décision importante serait examinée par le Conseil qui soumet, à sa libre appréciation, le vote de la décision envisagée (guerre, adhésion d’une alliance). Pour les décisions courantes (candidature, sanction vis-à-vis d'un membre, etc.), le Conseil les prendra à la majorité absolue de ses membres.
le conseil prendrait des decisions n'engageant que la federation.

je vois la federation comme une plate forme de rencontre entre differents membres. on y parlerait commerce, developpement.
il pourrait y avoir des bases de données communes, des demandes d'assistance inter-alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Revv
Général
Général
Revv


Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : Artenius (-131|-109)
Date d'inscription : 01/04/2006

votre avis nous interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous interresse   votre avis nous interresse EmptySam 3 Juin - 21:32

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur notre forum seigneur Vracus. Votre idée semble intéressante, et je suis de votre avis concernant les signatures de pacte abusives.

Cependant, j'ai toujours du mal à véritablement cerner le principe, excusez-moi. J'ai en fait deux visions différentes de ce que pourrait être la fédération. Je vais donc vous les exposer. A vous de me dire si la vôtre se rapproche de l'une ou de l'autre.

1 - Une fédération serait donc un regroupement d'alliances, un peu comme une alliance est un regroupement de joueurs. On peut voir ceci comme un niveau de collaboration plus poussé qu'un pacte total ( surtout à la vue de leur réelle utilité ). Elle aura un organe executif prenant les décisions qui devront être appliquées par les alliances.

Cela me semble un bon projet, cependant il est nécessaire qu'une telle fédération regroupe des alliances qui sont dans le même besoin, et non pas toutes les alliances qui partagent cette vision de la collaboration. En effet, vous ne pouvez pas allier des alliances ayant des buts et des objectifs totalement différents, voir opposés.

2 - Une fédération est une instance de gestion de pacte. Chaque alliance membre serait donc soumis à la charte qui stipule les règles d'application du pacte. La fédération serait politiquement neutre, pouvant ainsi servir à n'importe quelles alliances. Elle n'aurait que pour rôle d'assurer le respect et l'application des pactes, qui sont souvent mis aux oubliettes. Dans ce sens, la fédération serait un lieu de discution sur la manière de suivre un pacte, elle n'aurait pas de pouvoir sur les alliances la composant ( autre que celui d'appliquer la charte ).
Ainsi, plateforme des pactes, elle pourrait compter en son sein des alliances ennemis sans le moindre mal.

J'espère que mon explication est assez claire et que vous comprendrez la différences entre ces deux exemples. Pour ma part, je pense que la deuxième idée est la meilleure. Ce serait une fédération universelle, puisqu'elle pourrait gérer tout le serveur, alors que pour la première idée, il y aurait autant de fédérations que de regroupement d'alliances par PT.

J'attends votre réponse pour pouvoir continuer cette intéressante conversation Smile.

Seigneur, je vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
Vracus




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2006

votre avis nous interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous interresse   votre avis nous interresse EmptyDim 4 Juin - 13:04

c'est deux bonnes visions des choses que vous venez d'expliquer là, honorable Revv.

pour ma part, j'etais plus orienté sur votre premiere vision. je suis, actuellement, en conflit avec une alliance pour qui, travian n'est qu'un jeu HTLM et dont les membres veulent juste jouer, sans plus. alors que d'autres alliances jouent à ce jeu, aussi, pour les relations humaines qui s'y developpent. il y a donc des alliances qui partagent la même vision du jeu, de façon globale. des alliance qui ont des valeurs de respect, de fair-play, de solidarité, de justice. ce sont des valeurs comme celles-ci qui montrent des similarités, des objectifs communs.

pour ce qui est de votre seconde vision, je suis trés etonné de lire ce discourt. je partage egalement le même avis sur la gestion des pactes. mais je pense que cette vision necessite une certaine maturité, une connaissance du jeu, que beaucoups n'ont pas. trés peu de joueurs, notament les jeunes joueurs (sans etre irrespectueux envers eux), ne verraient pas de grandes utilités à cette belle idée.


voilà mon point de vue qui, j'espere, sera discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis nous interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous interresse   votre avis nous interresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis nous interresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prospérité Expansion Domination :: L'Ambassade :: Les salons de l'Ambassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser